English

Termes et conditions d'utilisation

Afin d'assister ses clients fabricants de produits de fenestration et leurs intervenants dans la sélection des produits conformes au Code National du Bâtiment du Canada, au code de construction provincial, territorial ou municipal pertinent, ENERGI Solutions de Fenestration a conçu le calculateur de niveau de performance des fenêtres.

Il leur permet entre autre, de définir les niveaux de performances exigés pour un bâtiment spécifique (type de terrain, hauteur du bâtiment) en utilisant les valeurs climatiques de calcul de plus de 640 localités canadiennes présentes dans le code national du bâtiment 2010 : niveaux d'étanchéité à l'air approprié, résistance à la pénétration d'eau, pressions de calcul positive et négative.

Le calculateur permet d'enregistrer les résultats, de les classer et également de les transmettre automatiquement par voie de courrier électronique.

Le calculateur a été conçu principalement pour les fabricants de fenêtres, les architectes, les rédacteurs de devis et les consommateurs.

Avertissement

Le calculateur de niveau de performance sert à guider le fabricant de fenêtres, le consommateur, l'architecte ou le rédacteur de devis dans la sélection du type de fenestration le plus adapté au climat, à la hauteur de l'installation et au type de bâtiment visé.

Développé suivant les critères de l'article 4, Charges et sélections de produits, du Supplément Canadien A440S1-09 à NAFS (Norme nord-américaine sur les fenêtres /Spécification relative aux fenêtres, aux portes et aux lanterneaux), le calculateur utilise les valeurs climatiques de calcul pour 640 localités canadiennes.(Tableau A.1)

Les concepteurs et les rédacteurs de devis devraient prendre en compte le fait que les charges spécifiées définies sont des exigences de performances minimales basées sur l'emplacement du produit. Au moment de choisir un produit, les concepteurs et les rédacteurs de devis devraient aussi tenir compte des pratiques locales, de l'historique des performances démontrées et des conditions auxquelles chaque fenêtre, porte ou lanterneau sera exposé.

De plus lors de la sélection des produits, la catégorie de performances et les caractéristiques de résistance à l'infiltration d'eau des fenêtres, des portes et des lanterneaux doivent au minimum être suffisantes pour la PC (pression de calcul) et la PPPV (pression de pluie poussée par le vent) spécifiée auxquelles ils seront exposés.